NOTRE HISTOIRE
C'est le 28 novembre 1969 que la copropriété divise est née au Québec
La première association de copropriétés divises fut mise sur pied en 1976. Elle fut suivie par une association de copropriétaires fondée en 1985. Les deux associations se sont fusionnées à l'arrivée du nouveau Code civil en 1994 pour former l'association des syndicats de copropriété du Québec (ASCQ).
Le domaine de la copropriété se divise en différentes idéologie en termes de vision et de gouvernance, menant à diverses associations variées. À travers ces associations, des liens se sont créés mais aussi certaines disparités en lien avec ces différentes idéologies et particularités propres.
La copropriété divise étant entièrement basée sur une idée de collaboration participative, et ce, afin de bénéficier des avantages de faire partie d'une communauté, les différents acteurs du milieu doivent s'unir. En effet, il est essentiel que gestionnaires et syndicats de copropriétés travaillent ensemble afin d'assurer la pérennité des immeubles concernés.
D'où le positionnement de l'ASCQ, proposant un espace pour tous les acteurs de la copropriété sans distinction où chacun pourra y trouver son compte, que ce soit le copropriétaire, le gestionnaire, l'administrateur ou le syndicat de copropriété. Un lieu de rassemblement proposant diverses ressources mais travaillant dans un but commun de prospérité.