Skip to Content

PLAN D'ÉVACUATION EN CAS DE SINISTRE

 Avez-vous un plan d'action en cas de sinistre?
Le feu est un sujet que tout le monde souhaiterait éviter d'aborder, mais tout le monde convient qu'il faut malgré tout y penser une fois de temps en temps tout au moins! On y pense beaucoup, mais agissons peu!
La plupart des gens savent qu'ils doivent planifier leur évacuation en cas de feu.  Et autre situation de sinistre (verglas par exemple) qui pourrait survenir.

Selon un sondage commandé par Duracell Canada et l'Association Canadienne des Chefs de Pompiers, 63% des canadiens ont un plan d'évacuation pour leurs résidences.  Cependant, l'étude a démontré que 55% d'entre-eux ne l'ont jamais mis en pratique pour en vérifier l'efficacité.

Il y a des experts dans l'élaboration des plans d'évacuation et des plans d'action.  En cas de besoin, ce serait intéressant de recourir à leurs services comme consultant.

Exécution du plan d'urgence - Un édifice en copropriété divise est un immeuble privé.  Le tribunal l'a reconnu plusieurs fois.  Nous le répétons assez souvent que presque tout le monde accepte maintenant cette réalité.

Lire la suite dans notre Revue de la Copropriété au Québec.